Ce qu'il faut savoir avant de mettre ses objets en vente dans une brocante

Brocantes

Meubler mon restaurant dans une brocante

Vide greniers

Depuis que je suis gamine j'ai toujours rêvé d'ouvrir un restaurant gastronomique. C'est pourquoi j'ai fait des études de cuisinière dans de grandes écoles prestigieuses. J'ai fait des stages dans de grands établissements français mais aussi à l'étranger notamment à Singapour. Aujourd'hui j'ai suffisamment d'argent et suffisamment d'expérience pour tenter l'aventure de l'ouverture d'un restaurant. Ce dernier se situera dans la ville de Lyon où je suis née. Mais je ne veux pas d'un restaurant conventionnel avec une décoration habituelle. Je veux qu'il y ait une âme dans ce lieu et pour cela je vais chiner l'intégralité des meubles, des tables, des consoles, et des dessertes dans les différentes brocantes de la région lyonnaise.

Les tables de service sont toutes différentes

J'aime l'idée que mon restaurant ne soit pas lisse et uniforme. Voilà pourquoi j'ai acheté dans cinq brocantes différentes une vingtaine de table pour le restaurant. Une seule contrainte : j'aime le bois et je souhaite que tout mon restaurant soit meublé dans ce matériau. La brocante c'est pour moi une source inestimable d'inspiration.

Des chaises venus des quatre coins du monde

De la même manière, j'ai choisi une centaine de chaises. Il y a des lots mais il y a aussi beaucoup de chaises qui sont seules et qui ne ressemblent à aucune autre. J'aime l'idée de pouvoir les associer les unes aux autres. Ce mélange des genres donne un aspect résolument contemporain à la décoration de mon établissement.

Une décoration cosmopolite venue d'une jolie brocante lyonnaise

Pour la décoration de l'établissement j'ai aussi voulu faire un grand mélange des genres. Je suis passionnée par la décoration marocaine et par ses tapis. Mais j'aime également les tendances du mobilier scandinave. J'ai donc mélangé les deux et ajouté une touche "lyonnaise" à tout cela pour un style inimitable. Les clients disent qu'il se sentent bien dans mon restaurant et c'est très important pour moi car l'atmosphère réunit les conditions nécessaires à l'appréciation de la cuisine que je propose.

fr be lu ca